Analyse acoustique de la pièce

CORSINI propose une approche avancée de l'analyse acoustique de la pièce pour tout type de pièce, qu'il s'agisse d'un studio de musique, d'une salle d'enregistrement, d'une régie, d'un studio de mixage ou de mastering, d'un home cinéma, d'une salle d'écoute hifi, d'une salle de jeux, de salles d'orchestre, etc.

L'analyse acoustique nécessite un ensemble de compétences, d'outils et d'expertise dans le domaine. Toute tentative non professionnelle peut entraîner une analyse incorrecte, une mauvaise interprétation des données, une perte d'énergie, de temps et d'argent pour des traitements acoustiques inappropriés ou inefficaces qui ne parviennent pas à optimiser l'acoustique de votre pièce.
Corsini fournit une première consultation gratuite. Remplissez simplement notre formulaire ici et nous évaluerons les informations fournies et vous répondrons dès que possible.

Services fournis:


1 - Analyse acoustique de la pièce (en télécommande). Nous fournirons une évaluation complète de la pièce, un rapport acoustique et une recommandation de traitement acoustique sur la base de données calculées et d'analyses. Si ce n'est pas le cas, veuillez remplir le formulaire ici .


2 - Analyse acoustique de la pièce (sur site). Si vous résidez à QLD, un de nos techniciens viendra évaluer votre chambre. Nous fournirons une évaluation complète de la pièce, un rapport acoustique et une recommandation de traitement acoustique sur la base de données et d'analyses réelles.

Cette analyse comprend également un scan 3D de votre pièce pour la modélisation et l'évaluation.

Si vous le souhaitez, nous voyageons entre les États, le prix est basé sur l'application.


3 - Correction de la réponse en fréquence de la pièce. Il s'agit d'un service dédié aux studios de musique, aux producteurs de musique, aux studios de mixage et de mastering, etc. Nous vous recommandons d'utiliser Sonarworks Reference 4 .
Cette prestation ne se substitue en aucun cas à une analyse et un traitement acoustique appropriés, et elle est recommandée après traitement de la pièce.

Prix pour une analyse à distance + sur place à partir de 560$.

Room Acoustic Analysis

CORSINI offers an advanced approach to acoustic room analysis for any type of room whether is a music studio, recording room, control room, mixing or mastering studio, home theatre, hifi listening room, gaming room, orchestral halls and the like.

Acoustic analysis requires a set of skills, tools and expertise in the field. Any non-professional attempt can result in incorrect analysis, misinterpretation of data, wasting energy, time and money on improper or inefficient acoustic treatments failing to optimise your room acoustics.
Corsini provides a free initial consult. Simply fill in our form here and we will assess the information provided and reply back as soon as we can.

Services provided:


1 - Room Acoustic Analysis (in remote). We will provide a full room assessment, acoustic report and acoustic treatment recommendation based on calculated data and analysis. If you haven’t please fill the form here.


2 - Room Acoustic Analysis (on-site). If you reside in QLD, one of our technician will come and assess your room.  We will provide a full room assessment, acoustic report and acoustic treatment recommendation based on real data and analysis.

This analysis  also includes a 3D scan of your room for modeling and assessment.

If you require we do travel interstate, price based on application.


3 - Room Frequency Response Correction. This is a service dedicated to Music studios, Music Producer, Mixing and Mastering Studios and the like. We recommend using Sonarworks Reference 4.
This service is in no way a substitute of a proper acoustic analysis and treatment, and it is recommended after the room has been treated.

 

Price for a remote + on-site analysis starting at $560.

Room correction through FIR filters
Predicted frequency response FIR
Room Acoustic Simulation
Waterfall graph without treatment
RT60 without acoustic treatment
Room clarity and definition
Image1
Image1
2AM%20Modes_edited
2SA Room Modes